Diagnostic Plomb
Amiante avant travaux Versailles 78000
Diagnostic Plomb

Diagnostic plomb : signaler tout risque d’exposition au plomb

Les revêtements des logements construits avant le 1er janvier 1949 peuvent contenir du plomb. En effet, jusqu’à cette date, des peintures au plomb ont été employées par les professionnels du bâtiment.

En se dégradant, ces peintures libèrent des poussières qui peuvent être inhalées ou ingérées par de jeunes enfants. Cette exposition au plomb provoque des intoxications et génère un risque de saturnisme infantile. Par conséquent, le diagnostic plomb est obligatoire pour louer ou vendre un logement dont le permis de construire date d’avant 1949.

Réalisation de l’expertise plomb et durée de validité

Pour établir un constat du risque d’exposition au plomb (CREP), le technicien certifié se sert d’un appareil à fluorescence X. L’analyseur permet de détecter la présence de plomb dans les revêtements intérieurs et extérieurs, et de mesurer la concentration en plomb. Si le plomb est présent en quantité intérieure au seul réglementaire, le CREP a une durée de validité illimitée. Dans le cas contraire et si les revêtements sont dégradés, des travaux devront être entrepris.

Également
Nos autres diagnostics immobiliers